fond superieur lyon piges

Idée de sortie pour enfant à Bordeaux

Vous êtes en quête d’une idée de sortie sur Bordeaux ? Vous voulez découvrir toutes les facettes d’une ville au patrimoine urbain exceptionnel ? Découvrez ici toutes les bonnes idées de sorties à faire avec des enfants.

Flâner dans les parcs

Rien de tel qu’une sortie au parc pour se détendre et se défouler le temps d’une promenade ou de jeux. La promenade Corajoud, située entre le pont de pierre et le pont Chaban Delmas, fait partie des sites les plus agréables en ville. Le parc Rivière vaut également le détour. Situé rue de Rivière, il abrite une immense serre et propose de nombreux ateliers de jardinage.

Enfin, testez aussi le domaine de la Burthe à Floirac. Connu pour ses nombreuses infrastructures sportives, ce parc abrite un centre équestre, un skatepark et des aires de jeux. Il est donc idéal pour une sortie avec des enfants de tous les âges !

Le jardin botanique de Bordeaux

Situé sur la rive gauche, le jardin botanique de Bordeaux se trouve à La Bastide, juste en face de la Place de la Bourse. Divisé en six paysages, cet espace comprend notamment un jardin aquatique et est idéal pour une promenade en extérieur avec des enfants. Au cours de l’année, le lieu accueille également des expositions temporaires qui ne manquent pas d’intérêt : pensez-y !

De là, vous pourrez très facilement rejoindre le Pont de Pierre et prendre le Cours Victor Hugo !

Le musée d’histoire naturelle de Bordeaux

Créé en 1791, le Musée d’histoire naturelle de Bordeaux est l’un des plus vastes de France. Et pour cause : il propose 1 million de spécimens à ses visiteurs et abrite des collections d’une grande variété. Idéal pour une sortie avec des enfants, ce musée à la fois ludique et instructif se trouve, de plus, au cœur du Jardin Public de Bordeaux.

Idée sortie Bordeaux. Trouvez facilement une activité à faire en couple, en famille ou avec des enfants à Bordeaux.