fond superieur lyon piges

Visiter Bordeaux fête le vin !

Vous souhaitez visiter Bordeaux ? Profitez-en pour découvrir et participer à l’évènement Bordeaux fête le vin ! Appelé La fête du vin par les habitants, cet évènement très apprécié a lieu fin Juin tous les deux ans et s’adresse aux amateurs de vin et de gastronomie bordelaise !

La route des vins

Depuis 1998, date de sa création, Bordeaux fête le vin organise une route des vins en pleine ville, le long des quais et notamment au niveau de la Place des Quinconces.

Sur place, les participants équipés d’un pass peuvent alors découvrir différents pavillons (pavillon appellations, pavillon millésime, pavillon découverte), font de nombreuses dégustations et vont à la rencontre des professionnels du secteur.

Spectacles nocturnes

Les festivités donnent lieu à l’organisation de spectacles chaque soir ! Deux sites principaux accueillent ces derniers :

  • La Place de la Bourseavec un spectacle sons et lumières. Des images en lien avec l’univers du vin sont projetées sur les bâtiments durant un spectacle d’une vingtaine de minutes.
  • Les rives de la Garonne: un spectacle pyrotechnique est tiré depuis le fleuve pour le plus grand plaisir des participants !

Autres animations et activités

Durant les quatre jours de la fête, Bordeaux organise des animations variées comme des dégustations de vins, des marchés, des concerts et des ateliers à thème pour les plus jeunes des participants : tous les âges y trouveront leur bonheur !

Les différents stands disséminés sur les quais et en centre-ville permettent également de déguster des produits locaux : fromages, magrets, foie gras…

Bon à savoir : Bordeaux fête le vin est organisé toutes les années paires. Les années impaires, une autre manifestation de grande importance est organisée : Bordeaux fête le fleuve ! De nombreuses festivités vous attendront également en ville !

Idée sortie Bordeaux. Trouvez facilement une activité à faire en couple, en famille ou avec des enfants à Bordeaux.