fond superieur lyon piges

Visiter les lieux d’intérêts à Bordeaux

Classée par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité pour ses monuments historiques, Bordeaux est une ville touristique au très grand dynamisme culturel. Faites sans plus attendre sa connaissance et découvrez ses principaux lieux d’intérêt !

Le Palais Gallien

Situé à quelques rues du Musée d’Histoire naturelle, le Palais Gallien fait partie des lieux à voir lorsque l’on veut visiter Bordeaux. Même s’il ne reste aujourd’hui que des vestiges du site, l’amphithéâtre de Bordeaux est une arène classée monument historique depuis 1840. Si vous avez l’opportunité de le visiter durant la saison estivale, soit entre juin et septembre, vous bénéficierez d’une visite gratuite. Dans le bâtiment d’accueil, une reconstitution en 3D vous permettra d’avoir un aperçu du bâtiment tel qu’il devait être au 3ème siècle.

La place de la Victoire

Accueillant très régulièrement des concerts et des spectacles en tous genres, la très belle Place de la Victoire est également un site touristique de renom. On peut y voir la Porte d’Aquitaine, une des anciennes portes de la ville, mais également un obélisque de 16 mètres de haut et deux tortues de bronze. Ces dernières se caractérisent par leurs carapaces ornées de grappes de raisin.

Le Miroir d’Eau

Romantique ou ludique selon l’âge des promeneurs ou le moment de la journée, le Miroir d’Eau de Bordeaux est un site incontournable et emblématique de la ville. Le principe ? Deux centimètres d’eau sur une immense dalle en granit, tout simplement !

Inscrite au Patrimoine Mondial contemporain et située entre la rive de la Garonne et la Place de la Bourse, cette œuvre contemporaine a été proposée par le paysagiste Michel Corajoud.

La cathédrale Saint-André

Situé près de de l’Hôtel de Ville, la Cathédrale Saint-André est sans nul doute le plus beau monument religieux de la ville. Les amateurs d’Histoire et d’architecture y trouveront leur bonheur. Les autres apprécieront le belvédère !

Idée sortie Bordeaux. Trouvez facilement une activité à faire en couple, en famille ou avec des enfants à Bordeaux.