fond superieur lyon piges

Visiter les musées de Bordeaux

Visiter Bordeaux, c’est également visiter ses musées. La ville en compte 11 au total : de quoi trouver l’inspiration pour votre prochaine excursion !

Connaître l’histoire de Bordeaux : le Musée d’Aquitaine

Situé sur le Cours Pasteur, non loin de l’église catholique Saint-Eloi, le Musée d’Aquitaine est entièrement consacré à l’histoire de Bordeaux et de sa région. On peut y trouver de nombreux documents mais également une grande variété d’objets datant de la Préhistoire à l’époque moderne en passant par l’Antiquité. Ces collections permanentes sont bien entendu complétées par des expositions temporaires non moins passionnantes.

Le musée national des Douanes : un musée unique en France

Le musée national des Douanes permet de découvrir l’évolution de cette Institution depuis l’Antiquité et n’a pas d’équivalent dans tout le pays. Les collections, très variées, permettent d’avoir un bel aperçu de ses évolutions et de ses grandes missions au cours des siècles.

Situé non loin de la Place de la Bourse, ce musée est situé dans l’Hôtel des Fermes de Bordeaux, un bâtiment classé à l’inventaire des Monuments Historiques.

Le CAPC : une collection 100 % art contemporain

Vous aimez l’art contemporain ? Le CAPC est fait pour vous ! Situé dans l’ancien Entrepôt Lainé de denrées coloniales, ce musée est apprécié pour sa collection permanente très riche et très complète : près de 1300 œuvres vous attendent sur place ! Profitez également des collections temporaires pour découvrir de nouveaux artistes émergents !

Le musée d’art contemporain de Bordeaux a l’avantage d’être à deux pas du quai Louis XVIII. De là, vous pourrez vous rendre jusqu’au Monument aux Girondins.

Le Musée Goupil

Le musée Goupil conserve le fonds de la maison Goupil, des éditeurs d’art parisiens. Les estampes, photographies et archives qui s’y trouvent datent d’entre les années 1827 et 1920 et sont présentées dans le cadre d’expositions temporaires.

A deux pas de là, découvrez le quartier Saint-Michel et ses nombreux attraits touristiques.

Idée sortie Bordeaux. Trouvez facilement une activité à faire en couple, en famille ou avec des enfants à Bordeaux.