fond superieur lyon piges

Les quartiers à visiter à Bordeaux

Pittoresques ou résolument branchés, les quartiers de Bordeaux ont chacun leur identité. Laissez-vous séduire par leur charme et leur dynamisme !

Le quartier Saint-Pierre : promenade au cœur du centre historique

Le quartier Saint-Pierre fait partie des sites incontournables lorsque l’on souhaite visiter Bordeaux. Très ancien, il abrite en effet de nombreux monuments d’intérêt mais permet également une promenade très plaisante dans un dédale de ruelles des plus pittoresques. Vous pourrez notamment y admirer la fameuse Place du Parlement. Située non loin de la Place de la Bourse, elle est bordée par des immeubles qui datent, pour la plupart, du 18ème siècle. Elle est aussi dotée de la Fontaine du Parlement, installée en 1865.

A quelques rues, vous trouverez également la célèbre Porte Cailhau. Haute de 35 mètres, elle abrite une exposition.

Le quartier des Chartrons : un quartier culturel et branché

Situé au nord du centre-ville historique, le quartier des Chartrons est apprécié par les amateurs d’art et par les antiquaires. Les nombreux cafés et restaurants lui permettent également d’être animé en soirée : bonne ambiance garantie ! On y trouve bien évidemment des salles de spectacles variées comme La boîte à jouer, rue Lombard ou le Théâtre en Miettes, rue Joséphine.

Les amateurs de vin pourront quant à eux se rendre du côté du Musée du vin et du négoce de Bordeaux.

Le quartier de la Bastide

Situé sur la rive droite de la Garonne, le quartier de la Bastide a longtemps été connu pour son activité industrielle. Réhabilité et très agréable à vivre, il permet aujourd’hui de découvrir une autre facette de la ville. Au cours d’une promenade, vous aurez peut-être l’opportunité de découvrir plusieurs sites inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel. Les Grand Moulins de Paris, situés quai de Brazza ou la Distillerie Lucien Bernard, quai Deschamps, font justement partie de ce patrimoine.

Idée sortie Bordeaux. Trouvez facilement une activité à faire en couple, en famille ou avec des enfants à Bordeaux.