fond superieur lyon piges

Week-end en amoureux à Bordeaux

Il y a 1001 façons de passer un bon week-end à Bordeaux ! Pour une fin de semaine placée sous le signe du romantisme, faites confiance à notre sélection ! Vous y trouverez toutes les bonnes adresses pour un week-end en amoureux !

Une promenade romantique au cœur du Jardin Public

Créé en 1746, le Jardin Public de Bordeaux est idéal pour une promenade en amoureux. Situé en plein centre-ville, il a été labellisé Jardin remarquable de France et abrite de nombreuses espèces végétales. On y trouve de nombreuses statues mais aussi un grand bassin construit en 1856 et agrémenté d’une cascade artificielle particulièrement romantique.

Des balançoires et un manège à l’ancienne apportent un charme particulier à cet espace verdoyant. Sachez également qu’il abrite un restaurant/salon de thé, L’orangerie de Bordeaux, dans lequel vous pourrez faire une petite halte durant votre promenade.

Quais de Bordeaux et pont Chaban-Delmas

Traversée par la Garonne, la ville de Bordeaux se prête tout particulièrement aux balades romantiques. A la tombée du jour, profitez-en avec votre moitié et admirez la beauté du paysage ! Vous pourrez commencer votre promenade dans le quartier historique de Saint-Pierre puis traverserez la Garonne en empruntant le Pont de Pierre. De là, suivez le quai des Queyries, passez à proximité du Jardin botanique et suivez le quai de Brazza. Vous arriverez alors au pont Chaban-Delmas, un site très apprécié pour les couples de la ville qui viennent y accrocher des cadenas en symbole de leur amour. Ce pont-levant offre, de plus, une vue merveilleuse sur le fleuve.

Une soirée en amoureux : les salles de spectacle à découvrir

Pour terminer le week-end en beauté, pensez aux salles de concert de Bordeaux ! Le café-théâtre des Beaux-Arts, situé près du Quai de Paludate, permet de découvrir des artistes variés sur scène le temps d’un repas. La programmation met les comédies à l’honneur et vous offre des conditions de représentations excellentes et intimistes à la fois.

Pour un concert, Le pin galant, à Merignac ou le Casino Théâtre Barrière de Bordeaux Lac, aux portes de la ville, vous permettront également de vous divertir !

Idée sortie Bordeaux. Trouvez facilement une activité à faire en couple, en famille ou avec des enfants à Bordeaux.