fond superieur lyon piges

Week-end en famille à Bordeaux

A la recherche de bonnes idées pour un week-end à Bordeaux ? Découvrez notre sélection de bonnes adresses pour des sorties en famille. Vous ne manquerez plus jamais d’inspiration !

Sortie culturelle : le Palais Rohan

Rien de tel qu’une sortie en famille pour allier détendre et culture ! Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le Palais Rohan ? Situé sur la Place Pey Berland, il a été construit au cours du 18ème siècle. Au 19ème, il deviendra l’Hôtel de ville de Bordeaux. Les amateurs d’Histoire et d’architecture apprécieront tout particulièrement la visite !

Un peu de shopping en famille : la rue Sainte-Catherine

C’est parti pour une séance shopping en famille ! La rue Sainte-Catherine coupe le centre-ville depuis la place de la Comédie jusqu’à la Place de la Victoire. Cette rue piétonne et commerçante n’est autre que la plus longue d’Europe ! Toute la famille y trouvera son bonheur !

Bon à savoir : pour prolonger votre sortie shopping, pensez également au Quai des Chartrons. 33 boutiques et une dizaine de restaurants vous attendent au bord de la Garonne !

Un concert en famille : les salles

La ville de Bordeaux ne dispose pas de grande salle de concert. La patinoire de Mériadeck accueille donc toutes les grandes manifestations culturelles et musicales. Située dans le quartier de Mériadeck, elle propose 7 500 places.

Bordeaux compte également deux salles de petite capacité (700 places en moyenne) dans lesquelles vous trouverez peut-être votre bonheur : le Casino et la Rock School Barbey, une scène de musiques actuelles. Si elles se distinguent toutes deux par leur programmation variée, la seconde s’est spécialisée dans la diffusion des musiques actuelles amplifiées. Vous pourrez aussi y voir de jeunes artistes de la région lors des tremplins qui y sont très régulièrement organisés.

Idée sortie Bordeaux. Trouvez facilement une activité à faire en couple, en famille ou avec des enfants à Bordeaux.