fond superieur lyon piges

Week-end insolite à Bordeaux

Vous rêvez d’un week-end à Bordeaux placé sous le signe de l’originalité ? Découvrez la ville sous un nouvel angle grâce à nos suggestions de sorties culturelles !

Le projet Darwin : un site atypique

Situé sur quai des Queyries, au cœur du quartier Bastide, le projet Darwin est un lieu insolite qui risque bien de vous surprendre ! Sur près de 3 hectares d’anciennes friches militaires, vous trouverez un site entièrement consacré au développement économique responsable.

En clair : vous pourrez y croiser des épiceries et des restaurants bio, des lieux de co-working où se retrouvent des entrepreneurs et des espaces consacrés aux associations et aux militants. Surveillez la programmation de Darwin tout au long de l’année car des événements festifs y sont régulièrement organisés !

Une visite au Garage moderne

Pour une visite originale à Bordeaux, pensez au Garage moderne ! Situé rue des Étrangers, à quelques rues de la Maison du projet des Bassins à flot, ce garage associatif et participatif organise de nombreux événements tout au long de l’année. Vous pourrez y voir des expositions, des projections de film, des concerts et même des vide dressing !

Durant votre visite, vous pourrez aller admirer des véhicules anciens et bien entendu, réparer votre véhicule en profitant des conseils avisés de mécaniciens !

Découvrez le Bordeaux médiéval

Pour découvrir le Bordeaux médiéval le temps d’une visite organisée, dirigez-vous du côté du Cours Victor Hugo ! Vous pourrez y voir l’Impasse de la Fontaine – Bouquière, un rare témoignage du Bordeaux du Moyen Age et de son architecture. Protégée par une grille de fer forgé, cette impasse secrète et insolite permet d’aller admirer des bâtiments très anciens dont un reste de rempart datant du 14ème siècle. Laissez-vous tenter par cette excursion et plongez-vous dans le passé de la ville !

Idée sortie Bordeaux. Trouvez facilement une activité à faire en couple, en famille ou avec des enfants à Bordeaux.